INFORMATIONS CRISE SANITAIRE

Informations CORONAVIRUS : 

Pendant cette période de confinement : 

Le secrétariat de mairie reste ouvert aux horaires habituels, dans la mesure du possible                       Privilégier le contact par mail ou téléphone quand cela est possible. 

Cette page est mise à jour régulièrement en fonction des informations disponibles en mairie.

  • Des masques en tissu grand public sont à disposition des habitants en mairie, en complément de ceux qui ont été distribués en mai. 
  • Information sur les conditions d'ouverture  des déchèteries ici
  • La bibliothèque intercommunale est fermée pendant le reconfinement. Un drive est mis en place le samedi de 10 h à 12 h. Contacter la bibliothèque pour tous renseignements.
  • Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat 2020 – 2023 : La CC Bresse Louhannaise Intercom' a mis en place une Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat sur son territoire, destinée aux propriétaires occupants et aux propriétaires bailleurs privés. Les partenaires se sont organisés pour assurer des permanences durant le confinement. Horaires ici.
  • Chefs d'entreprises, artisans, commerçants, auto-entrepreneurs...vous êtes affectés par le confinement, La Chambre des Métiers et de l'Artisanat, Bresse Initiative sont à votre écoute                 ici plus d'informations.
  • Un numéro de téléphone unique pour informer et orienter tous les chefs d’entreprises de la Bresse bourguignonne avec le concours de Bresse Initiative, agence de développement économique de la Bresse bourguignonne: le standard est ouvert au 06 37 24 52 80 du lundi au vendredi.
  • Les agents écoutent, informent et orientent en fonction des besoins vers les chambres consulaires, la DIRECCTE, les organisations professionnelles, …
  • Sur le site internet de l’intercommunalité http://www.bresselouhannaiseintercom.fr, vous trouverez également une liste des numéros et contacts utiles pour les chefs d’entreprises.
  • Mesures de prévention pour tous et surtout pour les personnes vulnérables et de plus de 65 ans, qui sont les plus touchées par des formes graves de cette maladie :
-        Port du masque :
o   A l’extérieur, port du masque recommandé en toutes situations (y compris dans les véhicules automobiles partagés)
o   Au domicile : port du masque recommandé pour l’ensemble des personnes venant vous visiter (aide-ménagère, famille, etc…)
-        Gestes barrières :
o   Distanciation d’un mètre avec l’ensemble des personnes rencontrées, y compris lors des repas familiaux, lors des évènements collectifs (mariage, anniversaire, enterrements, …)
o   Lavage des mains régulièrement dans la journée (savon ou gel hydro-alcoolique)
o   Ne pas serrer les mains, ne pas s’embrasser ou s’enlacer
-        Etre vigilant au sein des familles, les proches peuvent être porteurs du virus sans avoir de signes cliniques
-        Conserver la même vigilance lors des activités associatives