Déchèterie de Louhans

Informations COVID : 

Les déchèteries restent ouvertes au public, professionnels comme particuliers, aux horaires habituels.

Les conditions d'accès restent les mêmes ! masque obligatoire, respect de la distanciation.

Les usagers doivent se munir d'une attestation dérogatoire de déplacement en cochant la case "Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public".

Pensez à bien pré-trier vos déchets avant de vous rendre en déchèterie afin de fluidifier au maximum la circulation et de passer le moins de temps possible sur le site ! 

Le SIVOM du Louhannais, un territoire de 47 communes, en Saône et Loire, entre le Jura et l’Ain, s’occupe de la collecte et du traitement de vos ordures ménagères depuis 1981, de vos emballages recyclables et des déchèteries. En 1999, toujours plus soucieux de l’environnement et du service à apporter aux usagers,  Le SIVOM s’engage dans le tri et la prévention des déchets

Image

Mais nous ne nous arrêtons pas là ! Depuis 2009, nous développons le compostage de proximité pour vous accompagner dans vos démarches de réduire la quantité de déchets à la source.

Le SIVOM agit aussi en faveur de la protection de la ressource en eau en créant en 2006 son SPANC, Service Public d’Assainissement Non Collectif. Nous vous accompagnons et conseillons dans vos projets de rénovation ou de construction de votre installation d’assainissement individuel, si vous n’êtes pas reliés à un réseau collectif.

Un problème, une question sur votre installation, sur son fonctionnement et son entretien ? Le SPANC est là pour vous répondre. Disponibles et compétents, les technicien(ne)s sauront au mieux vous accompagner dans vos démarches.

Pour plus d'informations cliquer ici