Les différentes manifestations...

RANDONNEE

Toujours fixée le dernier samedi de juin, la randonnée pédestre se déroule en fin de journée sur le sentier communal. Elle se termine par un repas champêtre et attire de très nombreux adeptes de la marche à pied.

TOURNOI CITY STADE

Depuis 2011 le comité de la Miou à repris en charge la gestion du tournoi sur le plan logistique afin de permettre la continuité des deux années précédentes. Le matin le tournoi est réservé uniquement aux élèves du RPI de l'école primaire de Bruailles. L'après midi le tournoi est ouvert à toutes les personnes extérieures à partir de 12 ans.

Un tournoi jeunes et un tournoi adultes y sont programmés. Les équipes doivent être constituées de 4 personnes, le prix par personne est de 2€ pour l'inscription.

Un atelier de tirs au but est installé en parallèle du tournoi, de nombreux lots sont à gagner.

FÊTE PATRONALE

La fête patronale se déroule traditionnellement en soirée du 14 au 15 août de chaque année d'où son appellation de MI-AOUT.

Cette fête annuelle appréciée des habitants de la commune est fondée sur le concept de la convivialité, de la simplicité et de l'amitié.

Le programme se veut attractif à toutes les tranches d'âge de la population locale.

L'instant prisé se situe sous le chapiteau où les hôtes d'un soir viennent partager le plateau - repas garni par le boucher - charcutier André COLLINET dernier commerçant en alimentation de la commune.

Cette période de joie réciproque s'accompagne de l'incontournable dégustation des tartes au flan et fromage blanc cuites au feu de bois par nos dévoués spécialistes en la matière.

Ce moment privilégié de tous permet les retrouvailles et occasionne les conversations chaleureuses entre amis et familles venues spécialement retrouver cette atmosphère hautement sympathique.

En 2004, ont eu lieu les premiers feux d'artifice qui ont été reconduits cette année accompagnés d'une bande de son. Financés à part égale par la commune et le comité, cette attraction pyrotechnique procure la satisfaction unanime.

Un parquet amovible conçu par les membres du Comité offre un bal en plein air gratuit aux très nombreux jeunes du village et ceux des alentours.

Lié par un contrat, le Disc Jockey "DAMS' MUSIQUE" sait judicieusement diffuser une musique variée et adaptée pour le nombreux public joyeusement étalé sur le terrain annexe de la salle polyvalente de Bruailles.

Dans le but d'obtenir la totale réussite de sa fête anniversaire, le comité de la Mi-Août aura besoin d'un maximum de participants (tes) pour sa réalisation.

Par avance il remercie chaleureusement toutes celles et ceux de leur généreux bénévolat à ses cotés.

Ainsi toutes ces réjouissances doivent assurer le plein succès de la fête patronale annuelle.

 Grâce au dynamisme et au dévouement sans failles de son Président, le Comité de la MI-AOUT affiche une sérénité et une efficacité qui garantit la pérennité de la "MI - OU" à Bruailles

COURSE CYCLISTE

Le lendemain de la fête, le 15 août, de nombreux coureurs viennent se disputer les nombreuses primes offertes par les différents sponsors. Chaque année plus de 80 coureurs terminent la course par un beau sprint en cote. Depuis 2011 le club organisateur est le club de Tournus.